Maroc 07/09/2006

Publié le par Francois-Xavier De Ruydts

Bonjour à tous,

avant tout, merci à tous ceux qui sont venus témoigner de leur sympathie à l'aéroport. Belle surprise.

Nous sommes aujourd'hui à Meknès, l'objectif était plutot la ville de Fès  à la même hauteur mais il s'est avéré que c'était un petit détour. Nous avons déjà du retard sur le programme. Il faut dire que les premiers jours n'étaient pas de tout repos. Après Tanger nou sommes assez vite arrivés dans la région du Rif que je croyais plate... Rien du tout, c'est une succession de montées, descentes et cols en tous genres, mais d'une grande beauté. Un vent fort de face ne nous a pas été d'une grande aide non plus. En deux jours, nous avons déjà pris un retard de un jour sur le programme. Pas fameux mais actuellement nous l'avons déjà presque rattrapé.

Notre plus grand problème jusqu'à maintenant fût la chaleur torride. Entre 11h et 16h, il est humainement impossible de rouler à vélo. Nous roulons donc de 5h à 11h puis grosse sieste à l'ombre d'un olivier et revélo de 16h à 19h. Dodo à 21h. Nous nous sommes déjà faits au rythme de vie africain et je pense bien qu'il va nous plaire.

Depuis Tanger, nous avons déjà eu notre lot d'anecdotes. Un troupeau de vaches qui déboule à toute allure dans le oued (rivière asséchée) dans lequel nous dormions, les fourmis qui avalent notre pic-nic en une nuit, une nuit dans une famille de fermiers parmi vaches et poules, les casses en tous genres de Xa (porte-bagages, pédales, pneu...) ... j'en passe et des meilleures. Quoi qu'il en soit ce n'est pas de la population que nous avons peur, jusqu'à maintenant, les Marocains se sont révélés d'une grande gentillesse et très respectueux.

Les plans pour aujourd'hui sont: repos, lessive, courses et 50km jusqu'à Azrou, au pied du Moyen Atlas.

Nous espérons que tous se passe pour le mieux en Belgique (et ailleurs) et vous faisons un grand Salam Aleikhoum. Donnez nous aussi de vos nouvelles par le blog.

Francois-Xavier 

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut les gars,<br /> Merci pour vos nouvelles, j\\\'ai pris un plaisir fou à vous lire! Votre récit sent bon l\\\'aventure foireuse, c\\\'est vraiment gai. Et, comme tout adolescent pré-pubère qui se respecte, j\\\'attends la suite de mon feuilleton avec impatience!<br /> De mon côté, ça se passe plutôt bien. Je suis à Delhi depuis quelques jours et le changement radical n\\\'est pas pour me déplaire. <br /> Au plaisir,<br /> Max<br /> P.S. Fix, notre projet avance bien grace à un type de l\\\'ULB avec qui j\\\'ai pris contact et qui semble être un perle. Le dossier sera bientôt bouclé et notre pote Marcel (Genval) m\\\'a promis de m\\\'aider à décrocher un sponsor.<br />  
Répondre
T
Salut Fix,Je vois que c'est déjà l'éclate... de pneus et autres .:-DLes paysages que vous devez avoir devant les yeux doit être à couper le souffle. Profitez comme des fous, mettez-vous en plein la vue et les mollets!!!Bon courage pour la suite et j'attends impatiemment votre prochain récit!!!Ici,ca déménage, au revoir louvain-bunker-plage et vive la campagne, hmmmm mais ca sent le lisier ici... :-s enfin ca revigore quand même A tres bientotThib
Répondre
G
Salut Fix,Je vois que tout va bien pour toi et que tu découvre les bons cotés de l'afrique: la sieste ;-)En tout cas, déjà bonne chance pour ratrapper votre jour de retard ... "faudra bien" ... comme y disent, si vous voulez avoir votre avion à Ouarzazate.En tout cas je vous souhaite plein de bonnes choses, ici c'est le retour du beau temps en Belgique, j'espère que chez vous il ne fait pas "trop" beau ... ;-)Greg de H.
Répondre
G
Hello les pédaleurs foux,<br /> Je découvre seulement vos articles maintenant en rentrant de Salernes.  Je suis triste de ne pas avoir pu être là à Zaventem.<br /> Bonne continuation à tous les 3.  Je pense bien à vous,<br />  <br /> Gui
Répondre
S
Salut Fix! <br /> Alors combien de coups de pédale dans les molets déjà? Allez, hophophophop!<br /> J'espère que l'ambiance est au RDV et que vous vous poilez bien!  Et vous êtes encore au Maroc ou déjà dans le pays suivant? (c'est quoi déjà, Sahara occidental ou autre??)<br /> Ici en Belgique le soleil est au RDV... juste de quoi boire une ptite pinte ou deux dans un transat'!<br /> Allez, salut en de kost!<br /> Seb.<br />  <br />  
Répondre