Amérique Latine

Publié le par Francois-Xavier De Ruydts

Seront de la partie: Ida et Fix

Nous partirons du Vénézuéla où Ida aura travaillé 3 mois à un projet humanitaire dans les montagnes (cliquez ici pour plus d'infos). De là nous traverserons la Colombie, l'Equateur et le Pérou, nous en aurons pour 3 mois environ. Nous ne souhaitons pas nous fixer de réel objectif en termes de route et de km. L'esprit dans lequel nous partons oscille entre le "on verra bien" et le "cool on est pas pressés".

 


 

L’Amérique Latine c’est une histoire d’amour, ou plutôt d’amoureux… En effet cette partie de voyage se fera en couple, Ida et Fix très exactement. Un couple est assez fréquemment composé d’un homme et d’une femme. La partie « homme » du couple est, elle-même, en général mieux « composée » (en tout cas du point de vue musculaire) que la partie « femme ». En outre, les pleurs, cris de désespoir, sautes de caractère et ras-le-bol de tous genres se situant plutôt du côté féminin de la force, il est fort à prévoir que la pratique du vélo dans les Andes par ce même couple se solde par un superbe et stridant « MAIS PU… TU FAIS CH… A ROULER 30 PU… DE KM DEVANT!!!» Vous remarquerez que ca pue le vécu (sur du plat en plus).

La solution que nous avons trouvée pour accorder Mars et Venus est simple mais belle, elle possède 2 selles, 2 guidons, 4 pédales et… 2 roues. J’ai nommé le TANDEM bien sur.

Le nôtre est déjà commandé et en route vers chez nous. Il est beau comme un camion, voyez donc :

 Espérons qu'il soit également solide comme un camion.

Le tandem a le grand avantage d'équilibrer les forces. Chacun pousse comme il peut, le vélo avance... fini le désespoir du suiveur qui n'en peut plus d'être à la traine. Un autre avantage est qu'il est vraiment très difficile de se perdre à moins de le vouloir très fort. Il attire aussi la curiosité, l'amusement, permet de faire des rencontres... Le gros désavantage est qu'il ne possède pas plus de place pour les bagages qu'un vélo normal. Il nous faudra donc le compléter d'une remorque.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
 <br /> J'aime pas trop ta description de "la femme".  <br /> Ca fait assez "cliché".......<br /> Damienne
Répondre